Royaume de Vaelan Forum du serveur RP Lineage 2 Royaume de Vaelan |
|
| Le Royaume de Vaelan, une histoire, une légende... | |
| | Auteur | Message |
---|
Azshara Animateur
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Québec powa! Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Le Royaume de Vaelan, une histoire, une légende... Sam 3 Fév - 6:37 | |
| Guerre divine
Au-delà de cent millions d'années, le globe commença à grandir et au final, deux pouvoirs se formèrent lentement. En grandissant, ces deux pouvoirs développèrent conscience et égocentricité, et se sont séparés dans la lumière blanche et l'obscurité, produisant le premier équilibre que ces terres aient connu. La lumière blanche, formée comme la femelle et s’est appelé elle-même Einhasad. L'obscurité, formée comme le mâle et s’est appelée lui-même Gran Kain. Ces deux êtres ont marqués le début de l'univers entier et tout que nous savons aujourd'hui.
L'esprit du globe fut appelé Ether. Cela a conduit à une réalité, la création des différents animaux et des différentes plantes. "Les Créatures de Genèse" ont été formées de cet esprit et les géants étaient les meilleurs de cette sorte. Ils étaient connus comme les Sages, car leur intelligence fut aussi grande que leurs puissants corps. Les géants ont promis de garder la foi en Einhasad et Gran Kain, étant donné que ce sont les actions de ces deux Dieux qui ont créées leur vie et leur monde. Einhasad et Gran Kain furent satisfaits des géants et les ont nommés pour être les maîtres de toutes les créatures vivantes. Ce fut avant que la mort et le véritable paradis aient existés…
Einhasad et Gran Kain ont donnés naissance à cinq enfants-dieux. La fille aînée, Shilen, était responsable de l'eau. Le fils le plus vieux, Paagrio, contrôlait le feu et la seconde fille, Maphr, détenait la terre. Le second fils, Sayha, est devenu le maître des vents. Pour la plus jeune, Eva, il n’y avait plus d’éléments à détenir, elle a donc créée les poèmes et la musique. Pendant que les autres Dieux vaquaient à leurs responsabilités, Eva écrivit poèmes et sérénades, qui furent contés et chantés à travers les temps. Et ainsi l'ère des Dieux commença et aucun endroit sur cette terre ne leur était inconnu.
Shilen inculqua l'esprit de l’eau dans la première forme intelligente qui fût créée. Ainsi naquirent les elfes. Cette race était sage et savait manipuler la magie, mais leur sagesse n'égalait pas celle des Géants. Ces derniers permirent donc aux elfes de les servir dans la politique et dans les activités concernant la magie.
Paagrio inculqua l'esprit du feu dans la seconde forme d'intelligence qui fût créée. Ainsi naquirent les orcs. Cette race était puissante car leur créateurs leur avait donné une force inépuisable et une grande volonté. Pourtant, ils n'étaient pas aussi forts que les géants. Donc, ces derniers les utilisèrent pour la guerre.
Maphr inculqua l'esprit de la terre dans le troisième peuple créé. Ainsi naquirent les nains, adroit de leurs mains et vif d'esprit. Ils étaient de bons ingénieurs, des mathématiciens hors pair et excellents dans tout travaux manuels. Les géants leurs confièrent les opérations de banque et de fabrication.
Sayha inculqua l'esprit du vent dans la dernière forme intelligente à voir le jour. Ainsi naquirent les arteias. Cette race était libre et possédait la curiosité éternelle. Les géants ont tentés de les capturer et de les soumettre, mais aussitôt qu'un arteia fut mis sous clé dans une cage, il perdit rapidement sa force et mourut. Les arteias gardèrent finalement leur liberté, et visita la cité des géants occasionnellement pour leur faire part des évènements du reste du monde.
Gran Kain, dans un vent de jalousie, créa une forme de vie conçue d’une partie de chacun des autres esprits, une forme à sa propre image. De Shilen, il prit l'esprit de l'eau stagnante. De Paagrio, il retira l'esprit du feu mourant. Maphr, malgré ces pleurs, lui remit l'esprit des terres fertiles et souillées. Puis vint le tour de Sayha, qui lui donna l'esprit des vents violents et sauvages. Il croyait ainsi créer la forme supérieure à toutes les autres. Le résultat fût désastreux. Ces créatures étaient faibles, stupides, sournoises et lâches. Tous les autres Dieux méprisèrent ces créatures. Détruit par la honte de son échec, Gran Kain abandonna ses créatures à elles-mêmes et disparu quelques temps. Ces créatures furent appelées humains, et furent les esclaves des géants. Leur vie n'étant guère mieux que celles des animaux.
À son retour, il fit une erreur terrible qui changea le cours de l’histoire… Il séduisit Shilen, sa fille aînée. Il fut un temps ou ils évitèrent le regard d’Einhasad jusqu’au jour où la déesse tomba enceinte. Einhasad fut prise d’une colère immense, et retira le pouvoir de l’eau à sa fille, avant de la bannir définitivement. Grand Kain lui tourna le dos, laissant Shilen à son dur destin. Elle trouva refuge profondément dans la Sombre Forêt ou elle donna naissance aux créatures les plus sombres, les plus maléfiques qui soit, maudissant Einhasad qui l'avait bannie, et Gran Kain, qui l'avait séduite puis abandonné, à chaque douleur de son dur labeur. Ces enfants naissant de la haine et de la rage, portant la marque du désespoir, furent nommés « démons ». Les plus puissants d’entre eux furent nommés Dragons. Shilen créa ainsi sa propre légion, et les dragons furent en tête. Les ordres étaient simples ; conduire l’armée des démons détruire les autres Dieux et leurs créations.Entendant ceci, Aulakiria, le dragon de la lumière, observa Shilen de ses yeux tristes et parla.
"Mère, tu ne sais pas ce que tu fais. Veux-tu réellement la destruction des dieux ? Veux-tu vraiment que ton père, ta mère et le reste des tiens tombent au combat dans des mares de leur propre sang ?"
Sa requête n'eu aucun effet sur les plans de Shilen.
Cette guerre fit rage des centaines d’années, et finalement prit fin lorsque l’armée de Shilen semblait être sur le point de succomber. Les dragons se dispersèrent sur cette terre, et Shilen, dans sa grande tristesse, créa les Enfers, et s’y réfugia pour y régner en maître.
Eva, face au départ de sa sœur aînée, reçu le pouvoir de l’eau et la fidélité des elfes qui refusèrent, à ce moment, de suivre la déesse déchue dans les ténèbres. La guerre qui eu lieu permit aux eaux, sans surveillance, de couvrir la majeure partie du globe, détruisant de nombreuses civilisations, noyant de nombreuses créatures. Les Géants, se montrant de plus en plus avare, délaissaient de plus en plus leur fidélité pour leur cupidité. Einhasad, devant la fourberie des Géants, prit l'arme de Gran Kain, le Marteau du Désespoir, et l’abattit violemment sur leur cité. Ainsi s’achève l’ère des Géants, et où débuta l’ère de la liberté des races.
Cette liberté fut le début d’une ère morbide, et le monde entra dans une seconde guerre, celle des races. Les orcs, en nombre imposant et maîtrisant parfaitement l’art de la guerre, furent les premiers à déclarer les hostilités face aux elfes, leur plus grande menace. Ces derniers demandèrent l’aide des nains, qui refusèrent de prendre part d’un côté comme de l’autre, préférant la couleur de l’or. Ils se tournèrent donc vers les humains qui, en échange de l’apprentissage magique, les aidèrent. Ces créatures furent, contrairement à ce que les elfes et les orcs pensèrent, très douées au maniement des armes et à la magie. Bientôt, la menace orc fut anéantie, mais le peuple elfe avait déjà subit de lourdes pertes et dû se réfugier dans les forêts. La plupart des races, affaiblies et en retrait, furent surpassées en nombre par les humains qui profitèrent de l’occasion pour s’approprier la majeure partie des terres. Ces êtres avaient la possibilité de se reproduire beaucoup plus rapidement que les autres races, ce qui leur donna l’avantage du nombre, rapidement. Ce fut donc une nouvelle période que ces terres aient connu, celle des Humains.
Parmi les humains qui régnaient sur ces terres hostiles, un se démarquait plus que les autres. L’empereur Baium. Avec son charisme et son leadership, il créa la plus puissante armée que ces terres aient connue. Dans sa soif de conquête, il réussit à s’approprier la quasi-totalité des terres du Sud, repoussant les orcs d’une poigne de fer. Sur ces terres acquises, il fit construire une forteresse imprenable, tout à l’est de ces terres acquises. Cette soif de conquête dura un long moment, et il utilisa la force des ces troupes pour construire ce qui allait être son sanctuaire ; La Tour de l’Insolence. Des années durant, le royaume oeuvraient à la création de cette tour qui était censée conduire aux cieux, et au royaume des Dieux. L’Empereur Baium désirait la vie éternelle.
« Mon seul nom sème la terreur de chacun des habitants de cet empire. Dix milles vies peuvent être sauvées ou perdues d’un seul mouvement de ma main. Mon pouvoir est absolu. Et je ne peux pas croire que je ne peux pas avoir ce pouvoir plus que quelques décennies ! Non ! Je dois trouver le secret de la vie éternelle, et régner en maître sur MON empire ! »
La gigantesque tour pris treize ans à construire. Treize longues années, tuant des milliers d’ouvriers dans la seule obsession de ce dictateur. Une fois la tour terminée, il monta chacun des étages, suivit d’un petit régiment. Le sommet atteint, les Dieux l’accueillirent et Baium eut sa réponse, enfin.
« Enfant de modestes humains, et modeste humain toi-même, tu oses souiller notre royaume pour avoir la vie éternelle ? N’as-tu rien appris de la leçon des Géants qui ont jadis possédés la terre sur laquelle tu as foulé le pied ? Bien, si la vie éternelle est ce que tu désires le plus au monde, nous allons te l’accorder… mais jamais plus tu ne quitteras cette Tour, humain impudent ! »
Une vive explosion au dernier étage de la Tour retentissa, détruisant presque complètement la structure. Lorsque la fumée s’estompa, l’Empereur Baium n’était plus qu’une énorme statue de pierre. Les cadavres des soldats qui l’accompagnaient furent maudits, à leur tour. Ils devinrent les anges qui accompagneront Baium éternellement. Un vent nouveau souffla sur le pays, mais ce fut de brève durée. Déjà, la discorde était de retour à savoir qui allait prendre place sur le trône de l’Empereur. Cependant, quelques fanatiques prédisaient le retour de l’empereur en ces terres, et demeurèrent fidèle à Baium. Personne ne su ce qu’il est arrivé d’eux, malgré la forteresse qui tombait en ruine…
Dernière édition par le Lun 24 Sep - 16:47, édité 3 fois | |
| | | Azshara Animateur
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Québec powa! Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le Royaume de Vaelan, une histoire, une légende... Sam 3 Fév - 6:37 | |
| Renaissance
Les elfes s’étant retirés à l’Arbre Mère ou à la cité elfique de Heine, les humains furent, de nouveau, laissés à eux-mêmes. La question fut ; qui allait monter sur le trône de la cité royale d'Aden pour mener le peuple à la prospérité. Des années de discordes, de tension et de discussions furent nécessaire, jusqu’au jour ou un chevalier solitaire fut enfin choisit. Ces actes de bravoure et d’égalité avaient fait le tour du pays. Sir Theoden monta sur le trône d'Aden, enfin. Plusieurs villes furent érigées sur ce qui fut appelé depuis lors Vaelan. Gran Kain, le Dieu de la mort et de la destruction, reconnu pour être le responsable de leur malheur, fut oublié des humains et Einhasad enfin reconnue comme leur déesse, celle qui apporte la lumière et l’espoir.
Le peuple elfique, acculé dans la forêt, vivait en paix, et prônait Eva, maintenant déesse des eaux. Mais un groupe parmi eux, les elfes bruns, ne semblait pas satisfait du sort qu’il leur était réservé. Ces elfes étaient ambitieux et désiraient reprendre ce qu’ils ont toujours dû avoir, le monde. Cette nouvelle idéologie mit en place des conflits dans ce peuple pourtant reconnu comme sage. Pendant ce temps, un humain répondant au nom de Dasparion fit son apparition devant le roi des elfes bruns et lui fit une proposition des plus alléchantes. Il leur offrait la puissance de la magie noire, pratique pourtant bannie des elfes. En échange, il désirait les secrets de la vie éternelle. Les elfes bruns acceptèrent, et avec un talent inégalé, ils apprirent la magie noire rapidement, la développant à une puissance étonnante. Apprenant cela, les Elfes des bois les bannirent de la forêt, les accusant d’avoir abandonnés leur déesse pour suivre Gran Kain dans la mort et la destruction. Les elfes bruns, pour se venger, lancèrent un sortilège puissant pour éradiquer les Elfes des bois. Dans un dernier souffle, les plus puissants des mages elfiques maudissèrent les elfes bruns. La malédiction fit disparaître ces derniers de la forêt elfique, les faisant reculer dans ce qu’il sera leur demeure, la Forêt Noire, la même ou Shilen a, jadis, vécue. La corruption de la magie noire changea leur aspect physique, et ils devinrent les Elfes Sombres, continuant de pratiquer leur art mystique.
Le temps passa, et le royaume de Vaelan fut plongé dans un calme étonnant. Einhasad, attristée par ce que les créatures de ces enfants devenaient, se retira définitivement de ce monde, suivit de près de Gran Kain. Les nains, toujours hors des conflits, prônaient encore Maphr. Les orcs restaient fidèles à Paagrio. Et les elfes sombres, reniant leurs cousins et leurs croyances, prièrent Shilen, qui reconnue en eux un potentiel extraordinaire. La sombre déesse s’en réjouissait, et leur accorda le pouvoir des ombres. Les sombres, après avoir prêtés serment à la déesse, jurèrent d’exterminer les elfes depuis ce jour fatidique ou ils ont été trahis par leur cousin, et de rendre les humains esclaves à nouveau.
Ce fut la fin de l’ère des Dieux, et le début du monde tel qu’on le connaît aujourd’hui…
Quelques années plus tard, le pays sombra dans l’anarchie, divisant son peuple en diverses fractions. Des alliances se créèrent, d’autres moururent. De ce perpétuel conflit, une nouvelle entité divine prit naissance, sous le nom de Sin. Cette nouvelle forme fit de nombreux adeptes, en particulier des humains assoiffés de sang. Voyant cela, le peuple elfe, sombre et orc se retirèrent dans leur village respectif pour ne plus en sortir… jusqu’à récemment.
De nombreux Royaumes et de nombreux Âges s’écoulèrent dans le sang. Des créatures sanguinaires commencèrent à envahir les terres de Vaelan, attirées par cette masse de haine et de violence. Les humains s’entretuaient depuis des lustres. Les orcs étaient amusés de leurs bêtises, les elfes attristés, et les sombres attendaient, patiemment, dans l’ombre, le moment opportun pour frapper.
Dernière édition par le Lun 24 Sep - 16:53, édité 1 fois | |
| | | Azshara Animateur
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Québec powa! Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le Royaume de Vaelan, une histoire, une légende... Sam 3 Fév - 6:38 | |
| Les huit Royaumes
De la guerre, naquit huit royaumes particuliers :
Tout au nord, la cité glaciale de Schuttgart, suite à la mort du chef forgeron qui dirigeait la ville, une guerre civile éclata pour savoir qui allait prendre la relève. Cette petite guerre interne dura longtemps, et ce n'est que récemment que les ardeurs se calmèrent. Toujours sans dirigeant, Schuttgart semblait désormais calme et paisible, mais pourtant, sous cette allure pittoresque, la tension est encore palpable et tôt ou tard, cela allait éclater.
À la frontière du pays, la ville mythique de Goddard était sous le règne de la shaman Nirsha . À l'aide d'une alliance avec les sombres, les orcs furent en moyen de prendre possession de la cité en peu de temps, décimant tout ceux qui osaient se mettre sur leur chemin. Les terres de Goddard devinrent terre des orcs, et encore aujourd'hui, les machines de guerre sont bien visibles, rappellant à tous cette attaque sauvage et impitoyable.
La forteresse d’Oren, à la frontière, fut sous la prédominance d’un seigneur de guerre sans peur, le baron Verrok. Certains prétendent que cet homme aurait vendu son âme aux démons, d’autres affirment qu’il est lui-même un démon. Oren fut donc l’antre du mal incarné, voleurs et assassins étant monnaie courante. Peu de lois régissaient alors la cité.
Aden, ville majestueuse de Vaelan, jouissait de la bonté et de la loyauté d'un noble paladin, maintenant Roy, le seigneur Theoden. Aden vivait dans la prospérité, et Theoden désirait plus que tout la partager avec les royaumes autour de lui, mais la tâche ne fut pas aussi simple. Bien que les lois soient fortement respectées dans la cité, il en n'est pas de même hors de la ville, et le paladin le savait. Il fut couronné Roy par le peuple, et depuis, inspire à rendre Vaelan riche et prospère.
La grandiose cité commerciale de Giran prospérait sous les bons soins du Maître Nain, Tordek. Le port, à quelques lieux de la cité, fut la place marchande la plus populaire pendant un temps. Commerçants et acheteurs parcouraient la ville à toute heure. Diverses marchandises y étaient en vente, jamais vu dans les autres cités.
Au sud des terres, la cité elfique de Heine avait élue une prêtresse d’Eva pour la diriger, une prêtresse du nom de Galadriel. Ville prospère et paisible, les elfes y vivaient paisiblement, préférant ne pas se mêler plus profondément aux affaires des autres races. Galadriel avait ordonnée que seul ceux qui y sont invités puissent passer, par crainte de souiller ces terres bénites de tout mal. Heine fut le seul endroit épargé par la Guerre, et les elfes tenaient à ce que cela le reste.
À l’ouest de Giran, une petite ville du nom de Dion était sous l’emblème du nécromant Riohen. L’atmosphère y était lourde, et une odeur putride y régnait constamment. Certains guerriers courageux s’y étant aventurés jugeraient y avoir vu des êtres cadavériques marcher dans la ville, la nuit tombée. Les habitants vivaient dans la peur, et n'osaient fuir par crainte de représailles. Le temps s'égrèna et il en venait presque difficile de différencier les réels zombies des habitants de Dion...
Puis, encore plus à l’ouest, le paisible village de Gludio était sous la protection d’un chevalier étrange mais fidèle, répondant au nom de Raknor, toujours accompagné de sa panthère. Très peu de choses étaient connu de cet homme, mais tous le savent extrêmement dangereux sur un champ de bataille. Le félin qui le suit perpétuellement lui reste fidèle au doigt et à l’œil. Gludio était une autre petite cité marchande, ravitaillé par le port de Gludin. La majorité de ces profits venait du village elfique et sombre, au nord du pays. Mais parfois, les caravanes furent les cibles d'étranges attaques, victime de leur perpétuelle guerre.
Gludin, petit port marchand, n'avait pas de chef à proprement parler, mais tous s'affairaient sans causer d'ennuis. Le responsable des corsaires de Gludin était Sabal, un sombre têtu, très fort en affaire, qui semblait avoir délaissé ces origines pour le profit. De nombreuses tentatives d'assasinnats à son endroit se soldèrent par des échecs, mais il continua totu de même son lucratif commerce, et fournissait tout l'ouest du pays.
Quelque part au sud-ouest d'Aden, un petit groupe de chasseurs se rassemblèrent, près de la vallée enchantée. De cette petite communautée naquis un village, tout bonnement appellé Village des Chasseurs. Certains prétendent que c'est un refuge de hors la loi, d'autres de simples chasseurs désirant vitre hors des centres urbains. Une femme, une archère dangereuse, par son charisme et son extraordinaire agilité, dirigea le village. Les règles étaient simples, et tous s'y plia. Quelques aventuriers de passages apprirent à leur dépend que les chasseurs ne plaisantent pas avec leurs lois.
Et finalement Rune, la cité mystique, dirigée par le cardinal Galaad. Fidèle à la couronne, Rune fut une des cibles de bien des guildes, depuis toutes ces années, mais avait toujours tenue tête au plus coriace des ennemis. Coupée d'Aden par une frontière occupée, les marchands de Rune doivent désormais faire un long détour pour éviter les orcs de Goddard. Des rumeurs circuleraient comme quoi un être puissant vivrait dans les tréfonds de Rune, ce qui serait à l'origine de leur infaillible protection...
Ainsi, des années durant, un certain équilibre était enfin maintenu dans les royaumes de Vaelan. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Royaume de Vaelan, une histoire, une légende... | |
| |
| | | | Le Royaume de Vaelan, une histoire, une légende... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|