Une guerre qui semblait gagnée à l’avance, mais qui ne le fut pas. Surpris par l’alliance humains/elfes, par le pouvoir obscurs des elfes bruns appris du mage Dasparion, et par une résistance qui ne semblait pas y être au début, les orcs furent mis hors d’état de nuire au bout d’années de combats sanglants. Acculés au nord du pays, ils restèrent à leur village, soudainement tranquille, attendant patiemment un juste retour des choses. Voyant en les sombres un but similaire aux leurs, plusieurs alliances furent crées. Une d’entre elle dura des décennies entières, causant de lourds dommages à leurs ennemis. Mais le Préfète ne le voyait pas ainsi, craignant une trahison des sombres à tout moment. L’alliance fut donc annulée, mais un certain respect mutuel persistait.
Titan (Titan)
En brandissant des épées massives ou des haches, ces puissants guerriers orcs mènent des attaques avancées et piétinent l'ennemi sans réserve. Les Titans sont les premiers sur un champ de bataille, et les derniers à le quitter. Forts, fiers et féroces, les Titans ont cependant la mauvaise manie de trop avoir confiance en eux. Ils aiment provoquer la bagarre.
Grand Khavatari (Grand Khavatari)
On le dit que les plus hauts prêtres du Monastère de Feu possèdent la force qui égale celle des Titans. Ces tyrans possèdent des capacités invisibles aux Titans, en réalisant de véritables prouesses physiques. Les bagarreurs les plus doués et dévoués reçoivent le titre de Grand Khavatari, le guerrier par excellence. Comme les Titans, les Grand Khavatari ont la fâcheuse tendance de provoquer les bagarres autour d’eux.
Dominateurs (Dominators)
Les Dominateurs sont des chefs naturels et des stratèges. Étant donné que ce titre est accordé à seulement les plus forts suzerains, ils mènent des guerriers fiers, et sauteront d'une falaise sans la moindre hésitation, confiant de leur victoire. Leurs habilités à prodiguer des bénédictions de Paagrio sèment la terreur chez les ennemis.
Crieurs de l’Enfer (Doomcryer)
Au sommet des incantations des Orcs, les chansons de bataille, les chants spéciaux. Avec de simples mots, ils guérissent des forces amies, et lèvent le moral aux troupes. Tirant leurs pouvoir du feu, les Crieurs sont d’une nature calme en temps de paix, préférant ne pas provoquer inutilement, et passant le plus clair de son temps à méditer.