Depuis la fin de la guerre contre les orcs, et le bannissement des elfes de la forêt, les elfes noirs ont dû s’accoutumer à un tout nouveau mode de vie ; sous terre, et dans l’obscurité. Trahis par leurs lointains cousins, les elfes, sur le bord de l’extinction par les orcs, et pris en surnombre par les humains, ces sombres sont rongés par la colère et la haine. Possédant une habilité naturelle à la magie, ils développèrent une puissance que peu croyaient possible. Ils refusaient toujours de suivre Eva, et restèrent fidèles à Shilen, la déesse des enfers désormais. En la vénérant, celle-ci s’éveilla de son sommeil dans les enfers et leur accordèrent une puissance inouïe, la puissance des ombres, en échange de quoi ils allaient accomplir ces préceptes, et remettre les éléments comme ils auraient toujours du être, selon eux. Quelques alliances secrètes entre sombres et orcs furent créées, réalisant le potentiel de la force magique des uns, et la force physique des autres. Les sombres, la nouvelle race, supérieure à toute les autres, surélevés. Les elfes, pour leur trahison et leur mépris, anéantis. Les humains redevenir ce qu’ils ont toujours été, des esclaves. Les orcs, s’ils ne s’allient pas, feront face au pouvoir des ténèbres. Ainsi le souhaite Shilen, Déesse des enfers, Mère des Sombres. La vengeance n’était qu’une question de temps…
Templier shillenite (Shillien Templar)
Le Templier shillinite utilise la magie de l’obscurité et de l’eau, en plus de ses adresses avec l'épée. Adepte de magie noire, il est aussi capable d'invoquer des forces obscures pour accomplir son sombre dessein.. Les Templiers sont les disciples de la déesse des enfers, Shilen. On dit que ces chevaliers sont bénits par elle. Pur et dur, il montre difficilement ces sentiments.
Danseur spectral (Spectral Dancer)
Les Danseurs Spectraux sont des chevaliers elfes sombres qui ont le pouvoir de déchaîner les forces de la mort et de la destruction grâce à la danse de leur double épée. Dédiant des bénédictions à travers leurs danses, ils sont réputés pour conduire des armées grâce à leur charisme impressionnant.
Sentinelle fantôme (Ghost Sentinel)
L'élite des Elfes Sombres archers, la Sentinelle Fantôme. Leur capacité est la destruction et ils sont nommés ainsi car leur cible meure sans même les voir. Réputés pour être des assassins, ils sont les guerriers dans la discrétion, frappant vite et dur, avant de disparaître.
Hurleurs des Tempêtes (Stormscreamer)
Les Hurleurs ont acquis une grande maîtrise de la magie noire. Ils ont été bannis des rangs des magiciens honorables représentés par la Tour d'Ivoire sous prétexte qu'ils utilisent... la magie interdite! Mystérieux et réservés, ces mages possèdent la plus grande force de frappe magique.
Chasseurs fantôme (Ghost Hunter)
Ce titre est accordé au plus accompli des Marcheurs des Abysses. Les Chasseurs fantôme sont renommés pour leur rapidité et les dommages important qu'ils peuvent causer. Usant de la plus grande discrétion, utilisant les ombres et le silence, ils tuent sans prévenir. Ces chasseurs hors pairs n’ont aucune pitié.
Maîtres des Spectres (Spectral Master)
Les invocateurs les plus habiles, ceux qui ont réussi à conjurer les créatures de l'au delà peuvent prétendre à devenir Maîtres des Spectres. Mais seul les plus talentueux et les plus accompli des invocateurs sombres pourront le devenir : ceux qui ont atteint un niveau de puissance supérieur et qui ont eu une vision des temps passés... Ces invocateurs démontrent souvent une confiance absolue en eux, et en leur déesse.
Saints de Shilen (Shilen Saint)
Les Saints sont de très grands fidèles, dévoués à leur Mère Shilen, qui repose dans le monde obscur des enfers. Appelés "prêtres des abysses", ils sont capables d'invoquer de puissants sortilèges longtemps oubliés. Ils représentent aussi l'espoir de tous les Elfes Sombres qui espèrent l'avènement d'un nouveau monde avec la résurrection de leur déesse Shilen. Les Saints ont une très grande influence sur leur race, souvent considérés comme la voix de la déesse sur cette planète.