La guerre était terminée, mais le prix à payer fut élevé. Dans leur grande sagesse, ils se retirèrent dans les grandes forêts, loin de tous. Refusant de vénérer une déesse déchue, ils firent le serment de servir celle qui sème la paix et l’harmonie. Dans cette quiétude, les elfes développèrent des habilités méconnus, les éléments fondamentaux de la vie. Dans la guerre des Dieux, Eva fut blessée par un dragon, enfant de sa sœur Shilen. De sa main, une goutte de sang coula sur les terres d’Aluendir, et un arbre géant jaillit ; l’Arbre Mère. Les elfes créèrent le village elfique tout autour, pour le protéger de leur vie. Vivant dans la simplicité, les elfes se consacrèrent à la poésie, aux chants et aux arts. Dans la méditation s’acquit la sagesse. Malgré cela, ils étaient prêt à prêter main forte à quiconque s’opposait au Mal, toujours grandissant, tout en gardant une certaine neutralité en cas de conflit. Les elfes souhaitaient cependant garder tout contact avec les humains, souhaitant leur enseigner la sagesse d’esprit. Un lien important les unissait.
Templiers d’Eva (Eva’s Templar)
Templier est un titre prestigieux, accordé aux chevaliers elfiques les plus vigoureux qui ont juré allégeance à Eva, qui est devenue la gardienne des Eaux et des Elfes après la chute de Shilen, et à la protection de la Forêt des Elfes. Leur devoir est de protéger leur semblable plutôt que de détruire l'ennemi.
Muses des lames (Sword Muse)
Les Muses d'Épée sont des Chanteurs des lames qui ont atteint l'apex du chant de chansons d'esprit uniques aux Elfes. Les chansons d'esprit sont de belles chansons insufflées avec le pouvoir de l'esprit, la magie exclusive aux Elfes. Ces chansons améliorent la capacité de combat et le moral de leurs propres forces et cherche la protection divine avant le fait d'être au front. Le nombre de Muse avait diminué, à une époque, mais l’émergence de la femme des eaux les a fait revivre. Les Muses sont les plus diplomates, poétiques et passif.
Cavaliers des Vents (Wind Rider)
Les elfes, une race appartenant à la forêt et à l'eau, sont intimes avec le vent. Parmi eux, les Promeneurs des Plaines les plus accomplis, des voyageurs qui sont capables d'apparaître et disparaître comme le vent, deviennent des Cavaliers des Vents. Dotés d’une agilité et d’une grâce extraordinaire, ils sont des experts à la bataille et à l'exploration, et se sont acclimatés à la vie en plein air. Les Cavaliers des Vents sont reconnus pour leur soif de connaissance, mais tout en restant vigilant et attentif à ce qu’ils puissent voir et entendre. Leur discrétion est un atout majeur.
Sentinelles de Clair de Lune (Moonlight Sentinel)
L’arc est une arme très importante dans la guerre pour les Elfes, qui préfèrent traditionnellement les batailles à longue distance, frappe et court, plutôt que la mêlée. Un titre a conféré sur les archers les plus accomplis parmi les guerriers Elfes, la Sentinelle de Clair de Lune est appelé comme un rite ancien de chasse exécuté sous la lumière de la pleine lune. Ils sont souvent vus comme la clé décisive pendant une guerre. Ils sont rarement bavards, cependant.
Muses Mystiques (Mystic Muse)
La Muse Mystique est le titre donné aux chanteurs de sorts qui ont atteint le pic des quatres sorcelleries élémentaires. On dit qu'ils possèdent la voix belle et mystique d’Eva. Bien qu'ils possèdent le pouvoir égal aux mages de la Tour d’Ivoire, la plus haute institution de sorcellerie élémentaires, ils s'aventurent rarement de la forêt et restent grandement inconnus. Réservés et timides, ils n’aiment pas attirés trop l’attention.
Maîtres Élémentaires (Elemental Master)
Le Maître Élémentaire est le titre accordé aux invocateurs élémentaires les plus accompli. Ils pratiquent des techniques invocatoires exclusives aux Elfes, dont la fondation est dans la conviction que la magie est le phénomène naturel du pouvoir. Parmi tous les elfes, ils sont les plus désireux de montrer aux autres ce dont est capable Eva, et ils sont souvent consulté avant d’entreprendre une action.
Saints d’Eva (Eva’s Saint)
De tous les prêtres d'Eva qui ont étendu ces enseignements, on appelle les Anciens qui ont atteint le pinacle de leur foi et de leur pouvoir, les Saints d'Eva. Ils sont consacrés à la paix, traitent les malades et étendent l'amour, mais ils sont aussi des prêtres résolus à participer à la bataille pour protéger leurs alliés et soutenir la paix. Protecteurs de leur race, les Saints sont voués à diriger dans l’harmonie, au nom d’Eva.